Coronavirus: nouveaux records de contaminations et de décès en Argentine et au Brésil

Le nombre des contaminations au coronavirus enregistrées en Argentine lors des dernières 24 heures est de 20.870, un record depuis le début de l'épidémie dans ce pays, a annoncé mardi le ministère de la Santé.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Pendant la même période de 24 heures, les autorités ont compté 163 décès, ce qui porte le bilan général à 56.634 morts, et le nombre total des contaminations recensées depuis mars 2020 est de 2.428.029.

Devant la seconde vague de l'épidémie que connaît l'Argentine, la ministre de la Santé, Carla Vizzotti, a jugé nécessaire au cours d'une conférence de presse de prendre des mesures de protection «intensives», mais «sans impacter le commerce et la production, et le moins possible l'éducation».

Les frontières de l'Argentine sont actuellement fermées au tourisme étranger, et les autorités ont suspendu les vols en provenance de pays où la situation épidémiologique était jugée inquiétante comme le Royaume-Uni, le Brésil ou le Chili.

Situation très préoccupante au Brésil

Le Brésil a franchi pour la première fois mardi le seuil des 4.000 morts de Covid-19 en une seule journée, avec 4.195 décès enregistrés en 24 heures, également un nouveau record, selon le dernier bilan officiel du ministère de la Santé.

Ce pays de 212 millions d'habitants est le deuxième le plus endeuillé au monde, après les Etats-Unis, avec un total de 336.947 décès.

Le pays d'Amérique latine qui livre son combat contre le coronavirus dans la plus grande confusion, avec un éventail de mesures pour les écoles, les églises ou les restaurants contradictoires, mal expliquées et soumises aux aléas des décisions judiciaires.

Et au niveau national, le président d'extrême droite Jair Bolsonaro continue de critiquer les restrictions, au nom de la préservation de l'emploi.