Conseils voyages pour 2016: Il est temps de s'évader

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Les sombres mois d'hiver nous donnent déjà envie de nous évader vers des horizons lointains et exotiques. Vous n'avez pas la patience d'attendre l'été et vous voulez déjà planifier?? Nous vous donnons un aperçu des destinations de voyage pour 2016.

Le Botswana

Les couples pourront laisser parler leur cœur dans le lagon paradisiaque Zibandianja à Linyanti, les vrais aventuriers pourront faire du cheval dans la magnifique réserve Mashatu Game, les amateurs de nature sauvage pourront observer les éléphants ou des vervets dans les nombreux parcs naturels. Et pourtant, la plupart des voyageurs n'envisagent pas, à tort, ce pays africain. Le Botswana est un des rares pays africains qui respecte et protège la nature grâce une politique ciblée. Cette année, le pays fête ses 50 ans d'indépendance et a entre-temps réussi à devenir un des pays les plus progressistes ainsi qu'une réelle source d'inspiration.

Le Japon

Caresser des hiboux dans un café, déguster du whisky avec des pingouins comme spectateurs, acheter du pain en boîte dans des automates… Ce n'est possible qu'au Japon ! La différence entre le Tokyo futuriste et la campagne ne peut être plus grande. Si vous voulez vous évader de la ville animée, vous pourrez vous retrancher dans le célèbre ‘bullet-train' qui vous transporte dans la forêt vierge du Japon avec sa forêt de bambous, ses sources d'eau chaude et ses parcs nationaux. En 2020, le Japon organisera les Jeux Olympiques d'été et la fièvre olympique se fait d'ailleurs déjà ressentir. Le gouvernement met tout en œuvre afin de montrer la meilleure facette des villes participantes. Si vous ne voulez pas passer à côté de Tokyo, mieux vaut réserver votre billet d'avion le plus rapidement possible.

Wroclaw, Pologne

Wroclaw succède notre ville de Mons en tant que Capitale européenne de la Culture. Le Conseil de l'Union Européenne a préféré cette ville aux quatre autres candidates : Warschau, Lublin, Katowice et Gdansk. Tout au long de l'année, Wroclaw nous exposera ses richesses culturelles, qui sont énormes vu que la ville historique de Silésie a été pendant des siècles le carrefour de différentes villes et cultures. C'est pourquoi les influences de l'Autriche, de la Prusse et des Bohèmes (Tchéquie) sont très perceptibles. Cette année, plus de 400 projets et presque 1.000 évènements artistiques sont au programme. Le coup d'envoi de cette grande messe sera donné le 15 janvier.

L'Uruguay

Ce petit pays doit faire face à des voisins géants comme le Brésil et l'Argentine, voilà la raison pourquoi l'Uruguay n'accueille pas plus de trois millions de visiteurs par an. Le pays veut sortir de cette situation d'infériorité et semble y parvenir. La capitale Montevideo est une des villes les plus sûres d'Amérique du Sud. Le pays est tellement petit qu'il vous est possible de le visiter en seulement deux semaines mais assez grand que pour ne pas vous ennuyer. Ce qui ne sera certainement pas le cas grâce à ses belles villes coloniales, ses plages magnifiques et estancias rurales. Le must absolu est La Mano de Punta des Este, la main géante qui émerge du sable, une œuvre de l'artiste chilien Mario Irarrázabal sur la plage Brava à Punta del Este.

Le Groenland

Si vous voulez vous évader totalement et avez un besoin de changement, le Groenland est une destination très recommandée. La plus grande île du monde est un vrai paradis polaire. Vous pourrez y croiser des requins, des morses, des phoques et des otaries, faire un tour sur un traineau à chiens et danser sur la valse des aurores boréales. En mars, le pays organisera les Jeux d'hiver de l'Arctique, un des plus grands évènements dans le genre, comme un festival de musique, de nourriture et de danse.