Conseils pour faire du shopping le jour du Black Friday

Conseils pour faire du shopping le jour du Black Friday

Faites vos recherches

Si vous prévoyez d'acheter un article coûteux à l'occasion d'une vente du Black Friday en Belgique, il est important de vérifier les rapports et les avis des consommateurs sur cet article avant de décider de l'acheter. Si le produit est mauvais, ce n'est pas parce que vous l'avez obtenu à bas prix que c'est une bonne affaire. Prenez le temps de vous assurer qu'il s'agit d'un produit de qualité et qu'il vaut la peine de se lever tôt ou de se coucher tard pour bénéficier de la réduction de prix.

Parcourez les offres avant de partir

Le fait de savoir quels détaillants proposeront leurs produits en solde et à quel moment avant le grand jour vous aidera à décider où et quand vous voulez vous rendre, vous aidera à établir votre budget et vous permettra de voir pour qui il vous reste à faire des achats. En parcourant les offres, faites une liste avec le produit, le destinataire, le prix, le lieu et les éventuelles heures spéciales de vente.

Comparez les prix avant de sortir

Avant de partir, faites le tour des magasins pour connaître le prix de détail moyen d'un article, afin de vous rendre dans le magasin qui propose la meilleure offre. Vérifiez ce qui est généralement fourni avec l'article que vous recherchez et ce que le magasin offre. De nombreux magasins proposent des versions " dépouillées " des produits, ce qui signifie que vous devrez dépenser de l'argent pour les accessoires. Prenez le temps de voir de quels accessoires vous aurez besoin pour déterminer si l'offre en vaut vraiment la peine ou non.

Apportez des publicités avec vous

Apportez les annonces de vente avec vous afin de les avoir à portée de main si vous devez dénoncer la "garantie du prix le plus bas" d'un magasin. La plupart des magasins ont une politique qui leur permet d'égaler ou de battre un prix inférieur annoncé, mais ils vous demanderont de montrer la publicité comme preuve pour traiter la différence de prix. En général, la politique du magasin ne s'appliquera pas aux offres annoncées en ligne, même dans le cas du site Web du magasin, car les offres sont uniquement en ligne, mais vous pouvez toujours imprimer la page Web où vous avez vu l'offre avec le prix annoncé et tenter votre chance.

Familiarisez-vous avec la politique du magasin

Les magasins deviennent de plus en plus stricts sur les politiques de retour et d'échange. Connaître les politiques des magasins avant de partir peut vous aider à décider où faire vos achats et quels sont les endroits à éviter. La plupart des magasins commencent maintenant à facturer des frais de restockage et à fermer la fenêtre de retour, de sorte que les clients n'ont plus autant de temps pour retourner un produit. Le délai dont vous disposez pour retourner un article est important puisque vous achetez près d'un mois à l'avance. Il est également très important d'avoir un reçu, car l'absence de reçu signifie souvent l'absence de retour.