Communales 2018 : Le PTB dans dix communes en province de Liège

Présent dans quatre communes aux élections communales de 2012, le PTB projette de déposer des listes dans dix communes en province de Liège pour la prochaine échéance électorale de 2018.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

«Ce seront dix listes solides avec des individualités qui peuvent porter les couleurs du parti. Nous avons travaillé à constituer des sections solides, ce qui manquait en 2012», souligne Damien Robert, président provincial du PTB Liège.

A l'issue des élections communales de 2012, le PTB a obtenu des élus au sein des conseils communaux de Liège, Seraing, Herstal (déjà représenté depuis 2000) et à Flémalle. Les dix communes dans lesquelles le PTB déposera des listes pour les communales de 2018 sont Visé, Oupeye, Herstal, Liège, Saint-Nicolas, Grâce-Hollogne, Seraing, Flémalle, Verviers et Huy.

Le PTB prêt à entrer dans des majorités

Afin d'élaborer le programme, le PTB lance une enquête à destination des citoyens des dix communes dans lesquelles il souhaite se maintenir ou s'implanter. Celle-ci est accessible via le site internet du PTB Liège. «Nous souhaitons connaître leur avis sur diverses thématiques et, à ceux qui le souhaitent, nous leur proposerons de collaborer, de s'impliquer à différents niveaux. L'objectif est de toucher ainsi 15.500 citoyens sur les différentes communes», précise Laura Leon Fanjul, coordinatrice de la campagne électorale 2018.

Le PTB se dit prêt à discuter avec d'autres partis en vue de constituer des majorités, tant à l'échelon communal que provincial.