Communales 2018 : Le PTB dans dix communes en province de Liège

Communales 2018 : Le PTB dans dix communes en province de Liège

«Ce seront dix listes solides avec des individualités qui peuvent porter les couleurs du parti. Nous avons travaillé à constituer des sections solides, ce qui manquait en 2012», souligne Damien Robert, président provincial du PTB Liège.

A l'issue des élections communales de 2012, le PTB a obtenu des élus au sein des conseils communaux de Liège, Seraing, Herstal (déjà représenté depuis 2000) et à Flémalle. Les dix communes dans lesquelles le PTB déposera des listes pour les communales de 2018 sont Visé, Oupeye, Herstal, Liège, Saint-Nicolas, Grâce-Hollogne, Seraing, Flémalle, Verviers et Huy.

Le PTB prêt à entrer dans des majorités

Afin d'élaborer le programme, le PTB lance une enquête à destination des citoyens des dix communes dans lesquelles il souhaite se maintenir ou s'implanter. Celle-ci est accessible via le site internet du PTB Liège. «Nous souhaitons connaître leur avis sur diverses thématiques et, à ceux qui le souhaitent, nous leur proposerons de collaborer, de s'impliquer à différents niveaux. L'objectif est de toucher ainsi 15.500 citoyens sur les différentes communes», précise Laura Leon Fanjul, coordinatrice de la campagne électorale 2018.

Le PTB se dit prêt à discuter avec d'autres partis en vue de constituer des majorités, tant à l'échelon communal que provincial.