Comment reproduire les paupières roses vues sur les podiums

Les défilés printemps 2018 regorgeaient de regards soulignés de rose tantôt pop, tantôt romantiques, voici quelques inspirations pour les amatrices de la couleur cette saison.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Valentino a adopté cette tendance avec un fard à paupières rose scintillant s'étirant exagérément vers les tempes pour un look survolté à la fois romantique et théâtral.

Lors des défilés haute couture printemps 2018, en janvier, Chanel a pris le relais avec une mise en beauté ultra-féminine marquée par des lèvres rouges brillantes et des ombres à paupières roses et violettes très douces.

Alexis Mabille a aussi livré sa version contemporaine de la tendance en adoptant la technique du "draping" au blush à l'aide d'un rose vif posé des tempes à la mi-pommette.

Les célébrités ont récemment plébiscité les paupières roses sur le tapis rouge, avec notamment le mannequin Joan Smalls, qui a assorti sa tenue aux imprimés rosés et argentés à une impressionnante ombre magenta lors du gala de l'amFAR de New York en février dernier.

Joan Smalls (AFP / Angela Weiss)

De même, la cérémonie des BAFTA a permis à la comédienne australienne Margot Robbie de présenter sa version classique mais efficace de la tendance beauté du moment.

Margot Robbie (AFP / Daniel Leal-Olivas)

Pour un effet plus recherché, pourquoi ne pas s'inspirer de Kim Kardashian, qui a récemment publié sur Instagram un avant-goût de sa nouvelle gamme de rouges à lèvres avec une photo montrant ses paupières corail associées à des cils XXL.