Coca-Cola Ginger, le Coca au gingembre, devrait arriver l'été prochain en Europe

Déjà disponible en Australie et au Japon, le Coca-Cola Ginger devrait arriver en Europe dès l'été prochain. 
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Lancée en Australie au mois de novembre, la nouvelle saveur traverse les mers pour débarquer au Japon au mois de janvier. Le Coca-Cola Ginger, au gingembre, devrait arriver en Europe dès l'été prochain.

Une édition limitée avec des notes de gingembre

La multinationale américaine a profité de l'été australien pour lancer le nouveau goût de son soda fétiche au pays des kangourous. La recette est d'autant plus séduisante pour les papilles australiennes qu'elle propose des notes de gingembre, l'épice emblématique de la cuisine asiatique, très populaire en Australie.

La recette, volontiers estivale, n'a demandé que six mois de développement et de mise au point, et elle a été lancée en édition limitée. Le Japon pourra bientôt lui aussi tester prochainement ce nouveau Coca. Reste à savoir si la firme américaine adaptera son nouveau produit pour le lancement en Europe et en Amérique du Nord.

Peu de versions aromatisées du Coca-Cola

Ces dernières années, le géant de l'agro-alimentaire a modernisé sa gamme. L'innovation phare reste le Coca-Cola Life, à base de stévia, un édulcorant au fort pouvoir sucrant et sans calories. Toutefois, Coca-Cola a limité le nombre de versions aromatisées de son soda emblématique se contentant de la cerise avec le Cherry Coke, lancé en 1985 aux USA, puis de la vanille.