La semaine dernière, Coca-Cola a annoncé qu'il allait réunir ses quatre marques sous une même identité. Désormais, les produits réduits en calories (Light, Zero et Life) seront traités à la même enseigne que le Coca « traditionnel ». La Belgique et une dizaine d'autres pays européens sont concernés par ce projet pilote. Dès le mois de mai, cette nouvelle stratégie sera testée en magasin et dans les publicités.
La firme avait annoncé que « Les quatre canettes et bouteilles (rouges/Coca-Cola, grises/light, noires/Zero, vertes/life) seront surs dans la nouvelle identité de la marque, alors qu'auparavant les boissons réduites en calories étaient positionnées comme des cousines éloignées de la bouteille rouge originale ». Coca-Cola a dévoilé le design des nouvelles canettes. Chaque produit conservera son code couleur mais le logo sera agrandi pour faire ressortir le nom de la marque. Enfin, la déclinaison Life, Light ou Zero sera affichée en petit au dessous.
Malgré cette volonté d'uniformité, l'aspect des canettes sera différent d'un pays à l'autre. En Espagne, toutes les canettes seront rouges, mais le code couleur du produit apparaîtra en haut et en bas de la canette. Mais le nouveau look en Espagne étonne et ne fait pas l'unanimité.