Christine Angot : Laurent Ruquier explique son choix

Christine Angot : Laurent Ruquier explique son choix

Après les journalistes Léa Salamé ou Vanessa Burggraf, Laurent Ruquier a demandé à la romancière Christine Angot de le rejoindre à la table d' "On n'est pas couché" en septembre. L'idée qu'une écrivaine prenne le rôle d'une chroniqueuse semble en déranger certains. L'animateur a donc décidé d'expliquer son choix.

"Nous cherchions une écrivaine, une philosophe, car nous nous sommes aperçus que cela offre une liberté de parole plus souple", explique-t-il au site du Monde. "Dès qu'un chroniqueur journaliste sort des rails, on lui en veut, malgré la grande tradition en France du journalisme d'opinion. Alors, autant assumer de prendre quelqu'un qui n'a pas la contrainte d'exercer un métier a priori objectif", a-t-il poursuivi.  

Lorsque Laurent Ruquier est interrogé au sujet de la vive confrontation entre Christine Angot et François Fillon en mars dernier, il commente : "Elle ne maîtrisait pas forcément son émotion ou sa colère, mais c'est ça la télé. C'était un instant vrai qui n'avait pas été fabriqué. Avec elle, nous allons revenir à une émission d'opinion et d'émotion."