Chez Google, un stagiaire gagne environ... 6000 dollars par mois

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Les salaires de la Silicon Valley ont de quoi faire des jaloux. Selon une étude publiée par le cabinet américain JLL en juillet dernier, les rémunérations des employés auraient augmenté de 18.9% en 2013. L'incroyable ascension des salaires témoignent notamment de la compétition active entre les différentes grandes firmes. Celle-ci se répercute du coup sur la paie des stagiaires dans des entreprises comme Google ou Facebook.

Les rémunérations mensuelles seraient ainsi très avantageuses puisqu'elles atteindraient 5800 dollars par mois, en moyenne, soit 4400 euros, selon L'express. Avec ce montant, les stagiaires de Google doivent s'engager pour trois mois minimum et à temps plein, comme le rapporte CNN. Une période durant laquelle ils recevraient une compensation financière de quasiment 20 000 dollars, bien qu'une porte-parole du géant d'internet n'ait pas souhaiter confirmer ce montant.

Comme le rapportait Business Insider en 2012, en se basant sur les témoignages d'anciens stagiaires publiés sur le site Quora, ces derniers touchaient plus de 5000 dollars par mois, en moyenne, chez Facebook pendant leur stage. Ceci s'ajoutant aux montants permettant de couvrir les frais de déplacement, faisant ainsi atteindre la somme de 60 000 dollars par an environ. Des chiffres qui ont été confirmés par le site Glassdoor sur lequel les employés attribuent une note à leur entreprise.

Dans les autres entreprises, les stagiaires ne sont pas non plus oubliés. Toujours selon CNN, chez Amazon et Microsoft ils toucheraient également plus de 5500 dollars par mois. Le salaire de l'un d'entre eux chez Microsoft pourrait d'ailleurs atteindre jusqu'à 7000 dollars selon les informations rapportées par Glassdoor.