Charles Michel met la pression sur la N-VA au début d'une nouvelle journée difficile

La «balle est dans le camp de la N-VA» dans la crise gouvernementale actuelle, a laissé entendre ce mercredi matin le Premier ministre Charles Michel (MR) sur les ondes de Bel RTL. «Celui qui retire la prise est irresponsable», prévient-il.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Tombera, ou tombera pas? L'avenir du gouvernement fédéral est plus incertain que jamais. «Mon intention est de tenir un conseil des ministres ce vendredi mais aussi de faire prochainement voter le budget 2019 au Parlement», a assuré ce matin le Premier ministre Charles Michel. Il en appelle au sens des responsabilités de ses partenaires de coalition.

N'étant pas parvenu mardi à trouver une solution au sein de son gouvernement au problème du Pacte migratoire, le Premier ministre a demandé à la Chambre de se prononcer. «Je pense que personne ne doit avoir peur de la démocratie», a-t-il lancé. La N-VA avait prévenu avant cela qu'un gouvernement qui soutiendrait le Pacte ne serait pas un gouvernement qui a son soutien. Le vote pourrait intervenir demain, afin que Charles Michel se rende à Marrakech lundi prochain.