Cette photo de mixité et de tolérance submerge le web d'ondes positives

Cette photo de mixité et de tolérance submerge le web d'ondes positives

Le dimanche de Pâques, le 16 avril dernier, ce taoïste de 49 ans cède sa place à un couple de Juifs dans le métro new-yorkais. Ce ménage d'ultra-orthodoxe se décale ensuite pour laisser de l'espace à une maman musulmane prête à donner le biberon à son nourrisson.

Lorsque cette image de tolérance s'est présentée à Jackie Summers, il n'a pas eu d'autre choix que de l'immortaliser pour la poster sur les réseaux avec le commentaire « C'est mon Amérique : les gens laissent les autres être ce qu'ils sont ».

https://twitter.com/jackfrombkln/status/853686392882376704

Accueil partagé

Depuis sa publication le 16 avril dernier, le cliché a été largement plébiscité et massivement commenté sur les réseaux sociaux au point que le photographe a été invité par de nombreux médias pour commenter moment privilégié. « Ceci devrait se passer tous les jours. Nous ne devrions pas nous soucier de savoir si quelqu'un adore le même dieu ou non », a-t-il notamment indiqué lors de son passage sur PIX11 NEWS.

Si la plupart des commentaires saluaient la valeur symbolique du cliché, des mails haineux et des menaces de morts ont entaché cet élan d'enthousiasme. Mais le quadragénaire n'en a cure. « Vu la proportion, je peux vivre avec », a-t-il conclu.