Cette maman de 50 ans adore se déguiser en personnages célèbres

Cette maman de 50 ans adore se déguiser en personnages célèbres

Depuis quelques années, le cosplay a la cote. Dans le cadre de conventions de comics, de séries ou de jeux vidéo, de nombreux visiteurs déambulent dans les allées déguisés pour ressembler le plus possible à leurs personnages de fiction préférés. Les cosplayeurs et les cosplayeuses sont généralement assez jeunes et âgés de moins de 30 ans. C'est pourquoi Tia Sol (Tante Soleil en français) détonne dans le monde du cosplay.

Solange Amorim, alias Tia Sol, est une mère de famille âgée de 50 ans et originaire de Manaus, au Brésil. Au début, elle ne faisait qu'accompagner sa fille dans les conventions. Mais de fil en aiguilles, elle a décidé d'également se déguiser. Son premier projet remonte à septembre 2015. Pour son premier concours, elle est montée sur scène déguisée comme la grand-mère dans « Titi et Grominet » et elle a remporté le concours.

Ce succès lui a donné confiance en elle et elle a continué à se transformer en célèbres personnages de fiction et de dessins animés. En décembre 2015, elle a choisi de se déguiser en Ursula de « La Petite Sirène ». Un an et demi plus tard, elle s'est fait une petite réputation dans le milieu du cosplay. La cinquantenaire s'est déjà transformée en une dizaine de personnages différents.

Voici un aperçu de ces déguisements :

Ph. Tia Sol / Bored Panda