Cette jeune influenceuse était en réalité un homme de 50 ans

Cette jeune influenceuse était en réalité un homme de 50 ans

Depuis janvier 2019, un certaine Souya se fait passer pour une Japonaise passionnée de moto sur le compte Twitter @azusagakuyuki. En publiant chaque jour ou presque des selfies et des photos avec des grosses motos, la jeune femme a rapidement été suivie par plusieurs milliers d'abonnés.

Lire aussi : Oubliez FaceApp, voici AI Portrait, le site qui vous transforme en oeuvre d'art

Il se faisait passer pour une influenceuse

Mais derrière ces centaines de photos et ce joli petit minois se cachait en réalité un homme de 50 ans. C'est une chaîne de télévision japonaise qui a révélé la supercherie. L'homme derrière ce compte s'appelle en réalité Zonggu. Le quinquagénaire, fan de moto et avec une longue chevelure, prenait des photos de lui qu'il retouchait ensuite avec l'application FaceApp et des outils de retouche.

Certains internautes avaient déjà remarqué quelques petits soucis dans les photos. L'influenceuse ne montrait que son visage et le haut de son corps. De plus, il y a avait parfait quelques ratés et des imperfections, notamment au niveau de la dentition.

Lire aussi : « ToonMe » : l'application qui vous transforme en personnage de cartoon

Il voulait la célébrité et il l'a eu

L'homme a indiqué qu'il avait fait ça afin de goûter à la célébrité. D'ailleurs, assez étonnamment, ces followers ne lui en ont pas voulu une fois que la supercherie a été révélée. Au contraire, son nombre d'abonnés a même augmenté !

Néanmoins, cette histoire insolite montre qu'il faut toujours rester vigilant sur les réseaux sociaux. En effet, certaines personnes malveillantes peuvent utiliser la même technique pour monter diverses arnaques.

Lire aussi : VIDEOS. Cette application redonne vie à vos proches disparus