Cet américain transforme son dos poilu en œuvre d'art et fait un calendrier

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En matière de pilosité, les hommes peuvent personnaliser leur chevelure, leur barbe ou leur moustache. Mais jusqu'à présent, les poils de dos masculins étaient plutôt délaissés et restaient cachés. C'était sans compter sur Mike Wolfe, un homme particulièrement velu, qui a vu dans son dos poilus un vrai support artistique.

Jusqu'à présent, cet américain de 35 ans avait plutôt honte de sa pilosité dorsale. Mais alors que certains se seraient tournés vers une esthéticienne, Mike s'est lancé dans un projet un peu plus créatif. Il a demandé à son ami Tyler Harding, particulièrement doué une tondeuse à la main, de sculpter ses poils de dos.

 

Patriotisme oblige, ça a commencé par un drapeau américain. Ensuite, les créations se sont enchaînées. Dès que les poils de Wolfe avaient repoussé, il se rendait chez son ami Tyler pour qu'il crée un nouveau dessin dans son dos. Et puis, ils ont eu l'idée d'en faire un calendrier. Chaque mois de l'année dispose d'un dessin thématique réalisé avec les poils du dos de Mike. Pour le mois de février, il arbore un cupidon. Pour le mois d'avril, un lapin de Pâques. Pour septembre et la rentrée des classes, un sac à dos et pour décembre, une crèche. A chaque fois, ces dessins ont été réalisés sur le dos velu de Mike.

Le calendrier 2016, appelé Calendhair, est vendu 20 dollars aux Etats-Unis. Pour 5 dollars de plus, Mike l'envoie jusqu'en Europe. Certes, il y a plus joli et plus sexy comme calendrier, mais au moins une partie des bénéfices est reversée à l'association Gates of Hope. Et si on en connait pas encore les chiffres de vente, le projet original de Mike fait de le buzz de l'autre côté de l'Atlantique et a été repris par de nombreux médias américains. Un véritable message d'espoir pour tous les poilus du dos !

Ph. Mike Wolfe/CalendHAIR