C’est quoi les paroles de la Ligue des Champions?

C’est quoi les paroles de la Ligue des Champions?

Dès les premières notes, la chair de poule se fait sentir. L’hymne de la Ligue des Champions qui ouvre chaque match a le pouvoir de plonger ses acteurs et les spectateurs dans une ambiance unique. C’est en 1992 que l’hymne officiel de la Ligue des Champions a été créé par le compositeur anglais Tony Britten. Il explique s’être basé sur un morceau du compositeur Georg Haendel « Zadok The Priest » et a ensuite ajouté sa propre touche.

Trois langues

Pour les paroles, le morceau est chanté dans les trois langues officielles de l’UEFA, à savoir l’anglais, le français et l’allemand. C’est une des raisons pour lesquelles il est difficile de la chanter, les différentes langues se mélangent.

Voici les paroles :

Ce sont les meilleures équipes // Es sind die allerbesten Mannschaften // The main event // Die Meister // Die Besten // Les grandes équipes // The champions // Une grande réunion // Eine große sportliche Veranstaltung // The main event // Die Meister // Die Besten //Les grandes équipes // The champions // Ils sont les meilleurs //Sie sind die Besten //These are the champions //Die Meister //Die Besten //Les grandes équipes //The champions

La musique est interprétée par le Royal Philarmonic Orchestra et les voix sont celles du chœur de l’Academy of St Martin in the Fields.

Maintenant que l’hymne n’a plus de secrets pour vous, plus d’excuses pour ne pas la chanter !