C'est l'année de l'eau en Wallonie

Le tourisme wallon se déclinera durant l'année 2019 autour du thème de l'eau. Le coup d'envoi sera officiellement donné le 30 mars prochain à Namur au travers d'activités diverses et ludiques organisées place d'Armes.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Un sauna mobile, un simulateur de pêche, un spectacle autour de l'eau seront autant d'animations qui égailleront cette journée de lancement. Elle sera suivie par d'autres événements tels que le réveil du Lac de Bambois, une grande fête familiale à Fosses-la-Ville (7 avril), le marathon de Namur en bord de Meuse (12 mai), le triathlon des Lacs de l'Eau d'Heure (1 et 2 juin) ou encore un repas sur l'eau sans oublier le week-end au bord de l'eau à La Louvière (6 et 7 juillet).

La Wallonie conviera donc ses visiteurs à la découverte des plaisirs de l'eau. A vélo, à pied, en kayak, en péniche, en maillot, en peignoir, à table, en terrasse ou sous un parapluie, nombreuses seront les possibilités de visites et de loisirs sur, dans et au bord de l'eau.

Dans cette dynamique mais surtout dans le cadre du projet de reconnaissance des Villes Thermales au patrimoine mondial de l'Unesco, Spa renforce son ancrage thermal européen et rejoint la Communauté des Accros du Peignoir. Ce concept vise à dynamiser l'image des stations thermales, en renouvelant le ton et les codes de la communication.

Des idées d'escapades

La Wallonie reste l'endroit idéal pour s'évader le temps d'un week-end, pour ceux en quête d'idées d'activités originales. Pour s'en convaincre, et choisir dans cette foisonnante diversité, vient de paraître l'édition 2019 d'«Escapades en Wallonie», une brochure incontournable produite par Wallonie Belgique Tourisme.

On y trouve de tout : des idées de visites et de séjours pour préparer vos vacances, vos week-ends ou vos excursions d'un jour dans le sud de la Belgique. Cette édition offre également près de 88 bons de réduction pour des visites et séjours. info@wbtourisme.be