C'est la fête à Namur

C'est la fête à Namur

Cette 22e édition verra son programme enrichi de plusieurs nouveautés. Une soixantaine de spectacles différents seront proposés, a annoncé l'ASBL Nem, organisateur de l'événement.

Parmi les créations présentées lors de cette édition, 24 seront des nouveautés et 33 seront des premières en Belgique. En tête d'affiche figurent notamment "Péplum" et son spectacle de feu, le show d'acrobaties "Bal Trap" ou encore l'humour et la jonglerie de "Mario Queen of the Circus".

"Une des particularités de Namur en Mai est l'impressionnante quantité de spectacles proposés", souligne Samuel Chappel, directeur du festival. "Il est impossible de les voir tous. Il faut donc faire des choix selon les envies et les ressentis. Ces spectacles ont cependant tous la faculté de déclencher des émotions."

De nouvelles artères de la capitale wallonne seront animées pour ce cru 2017. La rue des Carmes et la place Saint-Aubain seront utilisées pour le village food truck, tandis que le musée des Bateliers et le musée des Arts Anciens seront accessibles.

Une grande partie du programme est gratuite et ouverte à un public large et familial. Les spectacles payants sont déjà quasiment complets.