Ces trois états qui peuvent encore faire basculer l'élection américaine

Donald Trump et Joe Biden sont engagés dans un duel extrêmement serré qui risque de se prolonger tout au long de la journée, voir un peu plus. Le résultat de trois Etats est particulièrement scruté par les observateurs.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Pennsylvanie, Michigan, Wisconsin : celui de Donald Trump ou Joe Biden qui remportera deux de ces trois états devrait devenir le prochain président américain. Quoi qu'il en soit, le résultat sera particulièrement serré au niveau du collège électoral (ou les candidats doivent remporter 270 des 540 grands électeurs). Donald Trump a déjà remporté plusieurs des États clés, et notamment la Floride.

Les derniers décomptes, qui ne sont encore que partiels, donnent une légère avance à Donald Trump. Celle-ci pourrait toutefois tourner rapidement du fait des comtés restants à dépouiller. La vague démocrate, espérée par certains dans le camp Biden qui se prenaient à rêver de victoires historiques en Caroline du Nord, en Géorgie ou encore au Texas, ne s'est en tout cas pas confirmée.