Ces oreillettes traduisent en temps réel 37 langues

A l'image du projet « The Pilot » qui voulait s'affranchir de la barrière de la langue, les oreillettes « Myamanu Click » peuvent traduire 37 langues en temps réel.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

Ne vous êtes-vous jamais perdu dans une ville étrangère -sans vouloir la visiter- parce que vous n'avez pas osé vous adresser à quelqu'un dans une langue étrangère ? Certes le GPS existe, mais pour ceux qui préfèrent la convivialité d'une conversation et qui ne sont pas doués quand il s'agit de jongler avec plusieurs langues, ce kit peut être d'une grande utilité.

Deux oreillettes, un smartphone, le tour est joué. Plus besoin de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de tenter de s'adresser à un passant. Le principe ? Deux interlocuteurs parlant deux langues différentes s'en munissent et leur échange est traduit à l'autre instantanément.

Un catalogue de 37 langues

Ces intra-auriculaires, véritable prouesse technologique, sont capables de traduire 37 langues en temps réel (japonais, anglais, allemand, espagnol, coréen, etc.). Grâce à un algorithme de reconnaissance vocal, ce gadget connecté -sans fil et tactile- traduit les télécommunications et les face-à-face mais aussi les emails et les sms.

Après une campagne de financement participatif réussie, les oreillettes Myamanu Click sont disponibles à la vente pour 155£. Avec une promesse d'autonomie de sept heures, cette technologie trouvera certainement des adeptes.