Ces chocolatiers mettent des masques à leurs lapins de Pâques

A quelques jours de Pâques, les lapins en chocolat de Benoît Herbaut, chef pâtissier d'une boulangerie située à Troyes, en France, se sont offert un tour du monde... par voie digitale, confinement oblige. Même la presse québécoise en a parlé tandis que le Los Angeles Times s'en est amusé. Face à cette pandémie, les sujets lagomorphes se protègent à l'aide d'un masque... en pâte d'amande. 
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

D'abord jugé inutile pour celles et ceux ne présentant aucun symptôme du covid-19, l'Académie de médecine de France et les autorités sanitaires ont finalement recommandé le port du masque début avril. Les lapins de Pâques, eux, n'ont pas attendu le feu vert pour en porter un.

Le lapin masqué de Benoît Herbaut

Dans l'Aube, à Troyes, la collection chocolatée de Benoît Herbaut, à la boulangerie Le Fournil de Chomedey, a amusé la galerie médiatique. Il faut dire que les animaux à croquer font mouche avec leur mine ahurie et leur visage dissimulé par un masque en pâte d'amande relié par de la crème au beurre. Bonne ou mauvaise idée en cette période morose ? Le patron veut surtout montrer son soutien aux personnels soignants et à tous ceux qui continuent à travailler.

De la Suisse aux Etats-Unis

Cette horde de lapins n'avance pas seulement masquée en France. Au pays du chocolat suisse, à Berne précisément, la colonie cacaotée s'est aussi protégée du coronavirus, à la boulangerie Baeckerei Bohnenblust bakery, tout comme dans l'Oregon, aux Etats-Unis, à la chocolaterie Lillie Bell Farms où le lapin a été baptisé "covid bunny".

Même en Grèce, les chocolatiers n'oublient pas d'équiper leurs lapins. Dans le nord d'Athènes, une pâtisserie a même pensé aux gants !

A chocolate maker finishes easter chocolate rabbits with a face mask on April 11, 2020 in Troyes amid the spread of the COVID-19 disease caused by the novel coronavirus. (Photo by FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Angela Weiss / AFP