Certaines positions sexuelles permettraient de mieux dormir que d'autres

Certaines positions sexuelles permettraient de mieux dormir que d'autres

Une enquête réalisée par "The Dozy Owl", un site anglais qui se spécialise dans le sommeil, rapporte que le sexe a un effet bénéfique sur nos nuits. Certaines positions en particulier sont conseillées pour dormir comme des marmottes!

C'est une expérience sur 1.652 personnes qui a été menée durant trois mois. Des couples ont dû avoir une activité sexuelle régulière dans les 25 positions les plus courantes, et les chercheurs ont ensuite analysé des moniteurs de sommeil dont ils étaient munis. La première conclusion des experts est que la durée de leur sommeil paradoxal, soit celui durant lequel nous rêvons, a grandement augmenté grâce au sexe.

Quelles positions effectuer?

Et certaines positions ont un impact plus important que d'autres sur cette augmentation: la levrette permet donc une augmentation de 43%, quand la position du lotus s'élève à 39%. Sur la troisième marche du podium, on retrouve la position de l'aigle déployé, avec 35%. Vous avez des problèmes de sommeil? Vous savez désormais les prochaines positions à effectuer avec votre partenaire pour vous faire plaisir en améliorant votre qualité de sommeil.

Lire aussi: Le slow sex, ou comment oublier le culte de la performance au profit du plaisir