Ce lit d'hôpital peut directement se transformer en cercueil

Un entrepreneur colombien a eu une idée glaçante. En pleine pandémie de coronavirus, il a conçu des lits d'hôpitaux qui peuvent se transformer un cercueil une fois le patient décédé.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Avec près de 15.000 cas et 562 décès, la Colombie est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus en Amérique latine. Dans ce contexte, un entrepreneur local a développé une invention qui fait froid dans le dos.

Un lit qui se transforme en cercueil

Rodolfo Gómez, patron de l'entreprise ABC Displays, a mis au point un dispositif qui peut être utilisé à la fois comme lit d'hôpital et comme un cercueil. Il s'agit d'une structure peu coûteuse fabriquée du carton résistant et équipée de poignées et de barreaux de protection en métal. Une fois que le patient est décédé, ce lit d'hôpital de fortune se transforme en cercueil.

Ph. Capture YouTube

« Les familles pauvres n'ont pas les moyens de payer pour un cercueil »

L'homme d'affaires dont l'entreprise est basée à Bogota a développé ce lit après vu la situation dramatique dans un pays voisin, l'Équateur, qui compte désormais plus de 2.688. Il a donc travaillé avec une clinique privée pour mettre au point un lit d'hôpital résistant, bon marché et capable de se transformer en cercueil. « Les familles pauvres n'ont pas les moyens de payer pour un cercueil », a expliqué Rodolfo Gómez à l'agence Associated Press.

Ph. Capture YouTube

Ces lits peuvent supporter un poids de 150 kg et coûtent 85 $, soit un peu moins de 80 €. Mais à l'heure actuelle, l'entrepreneur colombien n'a toujours reçu aucune commande.