Ce chien attend son maître mort du coronavirus deux semaines plus tôt

Ce chien attend son maître mort du coronavirus deux semaines plus tôt

Les photos sont déchirantes : elles montrent un chien gardant la maison de son maître, sans savoir que son meilleur ami est décédé à l'hôpital des suites de la Covid-19. Saeng-Ngern Thanarungwit, 76 ans, a été admis à l'hôpital dans le sud de la Thaïlande le 20 avril et est décédé seulement neuf jours plus tard, rapporte The Mirror. Sa famille a également été frappée par le virus, ce qui signifie que la maison est restée vide.

Des images montrent le chien, debout à l'intérieur d'un garage, gardant fidèlement la propriété contre les étrangers, dans la province de Chachoengsao, le 4 mai. Il est resté seul dans la maison et a été pris en charge par des voisins inquiets. Ils l'ont nourri à travers le portail jusqu'à ce que les autres membres de la famille aient récupéré et puissent rentrer chez eux.

"Il n'a plus personne"

L'un des voisins qui s'est occupé du chien a déclaré que celui-ci était gentil, mais qu'il semblait toujours effrayé, car il était seul dans la maison depuis plus d'une semaine. « Au début, nous ne savions pas que tous les membres de la famille étaient à l'hôpital, il a donc dû mourir de faim pendant des jours avant que nous le découvrions. »

Il a ajouté qu'ils prévoyaient d'apporter au chien de la nourriture et de l'eau jusqu'à ce que la famille se rétablisse et rentre chez elle. « Le chien n'a plus personne. J'espère que sa famille reviendra bientôt pour qu'il ne se sente plus aussi seul », a-t-il conclu.

Lire aussi: Son chien repère un nouveau-né abandonné dans un parc