Ce bébé flamant rose adore marcher avec ses petites bottes bleues

Ce bébé flamant rose adore marcher avec ses petites bottes bleues

Squish est la nouvelle mascotte du parc animalier Jurong Bird Park, à Singapour. Ce bébé flamant rose est né il y a deux mois et demi. Les soigneurs avait trouvé un oeuf, visiblement abandonné par une femelle de la colonie, et ils l'avaient incubé. Depuis sa naissance, le personnel du parc s'occupe avec soin du bébé flamant rose pour qu'il soit autonome et qu'il puisse être réintroduit avec les autres au plus vite.

Des bottes pour ses balades quotidiennes

A l'heure actuelle, l'oisillon sait déjà manger tout seul et ne doit plus être nourri à la main. Néanmoins, avant de rejoindre la colonie de flamants roses, Squish doit encore renforcer ses petites, et déjà longues, pattes. Pour cela, les soigneurs l'emmènent tous les jours faire des balades dans les allées du parc.

Pour protéger ses pieds du sol brûlant, ils lui ont fabriqué une paire de petites bottes bleues. Selon le parc, ces bottillons empêchent le bébé flamant rose de se blesser, ce qui pourrait retarder son intégration avec les autres.

Il rejoindra bientôt les autres

Selon les spécialistes du parc, les rayons UV que l'oisillon reçoit lors de ces balades au soleil contribuent à renforcer son développement osseux. « Quand ses pattes seront assez fortes, nous l'enverrons avec les autres flamants roses, et nous espérons qu'il sera capable de s'intégrer », a expliqué le soigneur Gerard Wan à ABC News.

Il espère que d'ici deux semaines, le bébé flamant rose sera prêt à rejoindre ses congénères. En attendant, il doit encore faire quelques séances de marche avec ses petites bottes bleues, ce qui ne semble pas lui déplaire.

https://www.youtube.com/watch?v=9g5feyiP3C8

Photos : Wildlife Reserves Singapore