Ce bébé enregistre un album depuis le ventre de sa maman

Ce bébé enregistre un album depuis le ventre de sa maman

Les noms d'Elizabeth Hart et Ivan Diaz Mathé ne vous disent peut-être rien, mais ils sont connus dans l'industrie musicale puisqu'elle est bassiste du groupe Psychic Ills et que lui en est le producteur. Ensemble, ils vont devenir les heureux parents d'un petit Luca Yupanqui, un bébé pas comme les autres.

En effet, le bébé s'apprête à devenir le musicien le plus jeune de l'histoire, car ses parents se sont lancés dans un projet fou: à l'aide d'une technologie MIDI bisonique, les mouvements du bébé ont été transformés en sons. Le dispositif a été fixé au ventre de la bassiste, enregistrant les vibrations émises par Luca Yupanqui, par la suite retranscrites par un synthétiseur.

Un résultat surprenant

Ces sons ont ensuite été mixés afin de créer des morceaux, qui seront bientôt disponibles sur un album. Un premier morceau, qui s'intitule "V4.3 pt.2" est d'ores et déjà disponible à l'écoute, si certains d'entre vous veulent tenter l'expérience. La sortie de l'album est prévue le 2 avril prochain et est disponible à la pré-commande.

Dans un communiqué de presse, les intentions derrière ce projet fou ont été détaillées: "C'est dans la nature humaine de se demander à quoi la vie ressemble dans la conscience d'un autre être humain. […] Ces questionnements sont devenus plus forts et importants pour Elizabeth et Iván alors qu'ils étaient en train d'attendre que Luca vienne au monde. À un moment donné, ces interrogations se sont transformées : que dirait-elle si elle pouvait parler ? Comment réagirait-elle au monde extérieur ? Et finalement, quel genre de musique jouerait-elle si elle en était capable ? Cet album aspire à répondre à ces questions."

Lire aussi: Né sans yeux, ce bébé a trouvé une famille d'accueil