Canada : Des enfants accrochent des manteaux dans la rue pour aider les SDF

Canada : Des enfants accrochent des manteaux dans la rue pour aider les SDF

A l'approche de l'hiver, Tara Smith-Atkins a décidé de se mobiliser pour venir en aide aux sans-abris de la ville d'Halifax, au Canada. Cette jeune femme de 27 ans a profité de la fête d'anniversaire de sa fille de 8 ans pour mener une belle action dans les rues de cette ville de Nouvelle-Ecosse. Pendant quelques semaines, elle a récolté des vêtements chauds auprès de ses proches et du voisinage. Elle a ensuite réuni un groupe d'enfants pour aller accrocher ces manteaux, gants et écharpes dans le rue.

Ph. Feed Nova Scotia

Ces vêtements chauds étaient accompagnés d'une étiquette sur laquelle était écrit à la main « Je n'ai pas été perdu. Si vous êtes coincé dehors dans le froid, veuillez me prendre pour vous tenir au chaud ». « Nous sommes partis du principe que si quelqu'un est passé par là et qu'il a pris les vêtements, c'est qu'il en avait vraiment besoin », a expliqué la mère de famille à l'origine de ce projet.

En rentrant de cette opération, Tara a posté une série de photos de cette opération sur sa page Facebook avec le commentaire « Meilleure journée depuis très très longtemps ». Quelques jours plus tard, cette initiative locale a été relayée par les médias nationaux, puis internationaux. Une belle leçon pour ces jeunes enfants qui devraient se souvenir pendant longtemps de cette fête d'anniversaire.

Ph. Facebook