Cameron Diaz se dévoile dans 'Sex Tape'

par
Jerome
Temps de lecture 3 min.

On peut dire beaucoup de choses au sujet de Cameron Diaz, mais pas qu'elle est une poule mouillée. On a pu la voir s'enduire les cheveux de sperme croyant que c'était du gel dans ‘Mary à tout prix', se frotter, jambes écartées, à un pare-brise de voiture dans ‘Cartel' (‘The Counselor'), et maintenant -à 41 ans!- elle tourne une vidéo X dans, eh oui, ‘Sex Tape'.

Allons droit au but: dans ce film, vous faites une vidéo de vos ébats avec Jason Segel. Comment cela s'est-il passé, techniquement parlant ?

Cameron Diaz: «Eh bien, sur le plateau, cela ne se passe évidemment pas du tout comme on le voit dans le film. Les scènes de sexe ne sont pas du tout sexy à tourner. D'intimité il n'est pas question, car pendant que vous êtes couchée sur le lit, il y a tout autour de vous de tas de spots éblouissants et il y a bien toujours aussi quelque part un technicien qui est en train de chipoter dans son nez. (rires) C'est aussi un travail très technique. Ce n'est pas le but que certaines parties du corps apparaissent inopinément aux yeux de tous, c'est pourquoi je portais souvent un body de couleur chair. Jason devait, quant à lui, cacher son sexe avec une sorte de chaussette. Cela lui prenait dix minutes tous les matins! (rires)»

Vous n'avez jamais eu de doutes avant de commencer ce film ?

«Absolument pas! Je trouvais premièrement que c'était une belle histoire sur deux personnes qui veulent ranimer la flamme dans leur relation en réalisant une vidéo de leurs ébats, et les scènes de nu inévitables, eh bien, cela ne posait pas de problème. Mais vient alors bien sûr le moment où vous devez réellement faire tout ça: ‘Attendez un peu, est-ce qu'on va vraiment...? Fuck.' (rires)

Cette vidéo X se retrouve par accident dans le «cloud». Y a-t-il déjà eu des choses de vous qui se sont retrouvées sur internet alors que vous auriez préféré qu'elles ne le soient pas ?

«Vous savez, je ne lis jamais rien de ce qu'on dit de moi sur internet. C'est un choix délibéré, car je sais comment ça se passe: lorsque les gens peuvent faire des commentaires de façon anonyme, alors ils osent dire des choses pour lesquelles ils n'auraient jamais les couilles dans la vraie vie. Les femmes en outre sont encore plus malmenées que les hommes. L'internet peut être parfois un vrai concentré de négativisme, et je préfère m'en tenir éloignée.»

Pas de Twitter, de Facebook ou d'Instagram non plus pour vous, alors ?

«Rien du tout, j'ai arrêté tous ces réseaux sociaux. Tout ce qu'on dit là, est amplifié et mal interprété. Si vous n'avez que 140 caractères pour vous exprimer, il y a toujours un risque que vous oubliez LE mot justement qui situerait tout dans le bon contexte. Et alors, d'un coup, tous vos fans se retournent contre vous. C'est déjà si difficile de mettre toutes les bonnes nuances dans un SMS, même adressé à quelqu'un que vous connaissez très bien. Pourquoi donc vouloir prendre ce risque devant un public de millions d'inconnus? Le sarcasme, l'intonation, l'humour, etc. se perdent souvent dans un message écrit. Jason (Segel, partenaire de Diaz dans le film, ndlr.) a pu s'en rendre compte personnellement. Il y a quelques années, il avait mangé un délicieux sandwich, et voulait partager ça avec ses followers sur Twitter. Il a écrit quelque chose du genre: ‘Les sandwichs sont beaucoup plus variés que les burritos'. Et, c'est à peine croyable, mais ce seul tweet lui a attiré des tirades d'injures de milliers d'amateurs de burritos. (rires) Peu de temps après, il a arrêté Twitter.»

Lieven Trio

 @l_trio