Burberry devrait abandonner la fourrure

Burberry révèle son intention d'abandonner l'usage de la fourrure dans ses collections. La griffe britannique remet en effet en question son usage, comme l'a rapporté le Sunday Times.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

La marque en profite pour rappeler: "Il n'y a pas eu de vraie fourrure dans les collections Burberry de septembre 2017 et de février 2018".

L'organisation Humane Society International (HSI) se montre satisfaite de cette nouvelle. Sa présidente Claire Bass a déclaré: "HSI a rencontré la marque Burberry il y a dix ans pour lui demander d'abandonner la fourrure. Nous sommes donc ravis que cette marque britannique emblématique révise enfin sa politique".

En référence à un futur débat parlementaire britannique sur le sujet, elle ajoute: "Cette nouvelle ne pouvait pas arriver à un meilleur moment car elle enverra un signal fort aux parlementaires".

L'élevage d'animaux à fourrure est illégal au Royaume-Uni depuis l'an 2000, mais le pays importe et commercialise de la fourrure de renard, de lapin, de vison et de chinchilla.

Les prises de position anti-fourrure sont à la mode. John Galliano et Donatella Versace comptent parmi les créateurs renommés à abandonner ce matériau cette année. Au mois de mars, Furla a fait de même. L'an dernier, Michael Kors, Jimmy Choo et Gucci avaient déjà rejoint le mouvement anti-fourrure. Les poids lourds du luxe que sont Armani, Hugo Boss et Stella McCartney opèrent également déjà selon ce modèle.