Bruxelles : Make.Brussels, un appel à projets adressé à tous les Bruxellois

par
Maite
Temps de lecture 1 min.

Make.Brussels est un appel à projets porté par Atrium.Brussels dont le but est d'encourager les citoyens bruxellois à imaginer un projet dynamisant le centre ville de la capitale. À terme, dix projets seront sélectionnés et chaque lauréat remportera 30.000€.

L'objectif de cet appel à projets est de relancer l'attractivité commerciale et l'identité du centre-ville de Bruxelles. Suite notamment au lockdown de novembre et à la mise en piétonnier des boulevards, certaines enseignes souffrent particulièrement. C'est le cas de celles situées dans les quartiers Saint-Jacques, Sainte-Catherine, Midi-Lemonnier, Dansaert, Sablon, Grand-Place, Notre-Dame-aux-Neiges, rue Neuve, Marolles et Mont des Art. Atrium.Brussels et la Ville de Bruxelles espèrent donc, grâce à cet appel à projets, aider les commerçants des dix quartiers du Pentagone.

Pour qui?

Particularité de cette nouvelle campagne qui a débuté hier: elle s'adresse à tous, aussi bien aux architectes qu'aux designers, aux peintres qu'aux musiciens, aux cuisiniers qu'aux entrepreneurs… Jusqu'au 5 mai, tout citoyen peut soumettre sur la plateforme Make.Brussels son idée. Atrium.Brussels et Make Sense organiseront, dans chaque quartier, jusqu'au 15 avril des workshops destinés au brainstorming. Parmi les concepts à proposer, il peut s'agir de la création d'une exposition, d'une application qui géo-localise les places de parking disponibles, un défilé de mode, un festival culinaire… Toutes les propositions sont les bienvenues!

Ph. Belga / N. Materlinck