Bruxelles: Les policiers de la zone Midi se déshabillent pour la bonne cause

Bruxelles: Les policiers de la zone Midi se déshabillent pour la bonne cause

Un calendrier pour lequel ont posé quinze agents de la zone de police Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) a été présenté mardi à Anderlecht, au Westland Shopping Center. Les agents y apparaissent dénudés, une première dans la police belge, au profit de l'association Parents d'Enfants Victimes de la Route. "Nous nous sommes inspirés du calendrier des pompiers bruxellois", a précisé le commissaire.

"Nous avons choisi l'association Parents d'Enfants Victimes de la Route car nous travaillons dans une zone où de nombreux accidents se produisent, impliquant aussi des enfants. En tant que policiers, nous sommes amenés à nous rendre sur des lieux d'accidents pour faire des constatations, réguler le trafic ou interroger les témoins et nous avons donc souvent peu de temps pour nous occuper des victimes. Avec ce calendrier, nous pouvons leur apporter un peu de soutien."

Koen Van Wonterghem, administrateur délégué de l'asbl, se réjouit de l'initiative. "En tant qu'association, nous soutenons les parents d'enfants victimes de la route, mais nous essayons également de sensibiliser tous les acteurs, la police, la justice et les autres, au sort des victimes et au soutien dont ils ont besoin, mais aussi le public, sur le terrain de la sécurité routière. Des initiatives comme celle-ci sont toujours les bienvenues." Le calendrier est à vendre au Westland Shopping Center et dans différents commerces et supermarchés à Saint-Gilles, Anderlecht et Forest.

Ph: Facebook