Bruges bat Charleroi par le plus petit écart

Le Club Bruges a battu difficilement Charleroi 1-0, dimanche après-midi, lors de la 25e journée de la Jupiler Pro League et a conforté sa première place au classement. Les hommes de Michel Preud'homme comptent 52 points pour 49 à Anderlecht. Zulte Waregem peut revenir à hauteur des Bruxellois en soirée s'il bat La Gantoise.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

Charleroi s'est créé les plus belles occasions en première période mais les a galvaudées parfois de manière incroyable. En seconde période, Jelle Vossen (72e) a concrétisé la domination brugeoise.

Bien en place défensivement, Charleroi a fait mal aux Brugeois sur des contres avant la pause. Harbaoui a buté sur Butelle au quart d'heure puis un but de Badia fut logiquement annulé pour hors-jeu (26e) avant qu'à la 32e le même Badia, seul face au but grand ouvert, expédie sa volée au-dessus du cadre.

Vossen libère les siens

La montée au jeu de Wesley a redonné de l'allant aux Brugeois après le café. Ils ont été récompensés de leurs efforts par le 14e but de Vossen cette saison, le dauphin de l'Anderlechtois Teodorczyk (17) l'actuel taureau d'or du championnat.

La 25e journée s'achève dimanche par un alléchant Zulte Waregem-Gantoise (18h) et un Westerlo/Saint-Trond (20h00) très important dans la lutte pour éviter la relégation.