Brigitte Macron testée positive au coronavirus pendant les fêtes

Quelques jours après son mari, Brigitte Macron a également été testée positive au coronavirus.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Le 17 décembre dernier, l'Elysée annonçait que le président français Emmanuel Macron avait été testé positif au coronavirus. Macron avait souffert de toux, de fièvre et de courbatures, selon la présidence, qui a précisé que "durant la maladie, il a pu rester mobilisé sur les principaux dossiers d'actualité" du pays. Il était sorti d'isolement la veille de Noël.

Ce samedi, Europe 1 rapporte que Brigitte Macron a elle aussi attrapé le virus le 24 décembre. Elle n'a présenté aucun symptôme lourd de la maladie et était déjà négative le 30 décembre. La maladie de Mme Macron n'a pas été dévoilée par l'Elysée car, si Emmanuel Macron avait annoncé qu'il serait transparent sur sa santé, ce n'était pas le cas de sa compagne, qui n'avait de plus aucune activité publique durant cette période.

Toujours d'après les informations Europe 1, la Première dame compte par contre jouer un rôle important dans la campagne de vaccination en France. Son entourage assure d'ailleurs qu'elle a hâte de se faire vacciner.