Brad Pitt a-t-il le droit d'être sur le sol belge ?

Brad Pitt est à Bruxelles depuis ce lundi. L'acteur a notamment visité plusieurs musées mais est-il réellement en Belgique pour des raisons professionnelles ?
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

La Belgique a récemment adopté des mesures très restrictives en matière de voyage. Ces mesures sont en vigueur jusqu'au 18 avril. Les voyages non-essentiels à destination ou en provenance de la Belgique sont interdits. Seuls sont autorisés les déplacements professionnels, familiaux impérieux, pour des motifs humanitaires, en raison des études ou pour les frontaliers.

On a vu Brad Pitt se rendre aux Musées royaux des Beaux-Arts où son ami Thomas Houseago, sculpteur, va exposer à partir du 22 avril. L'institution a d'ailleurs publié une photo de l'artiste et de l'acteur de 57 ans.

Brad Pitt s'est également rendu au musée Horta, en témoigne une photo publiée sur la page Facebook du musée. “Un visiteur particulier… ?Brad Pitt est venu visiter le Musée Horta accompagné de l'artiste Thomas Houseago?! La visite était organisée par la Galerie Xavier Hufkens?!”, peut-on lire en commentaire de la photo.

Un passe-droit ?

Il se dit aussi que l'acteur devait rencontrer plusieurs architectes, dont Alex Vervoordt. Mais ces visites et rencontres sont-elles réellement d'ordre professionnel et compatibles avec les mesures sanitaires liées au Covid? ? La Toile commence à se poser des questions et se demande si l'acteur de Fight Club n'aurait pas reçu un passe-droit...

Lire aussi : Brad Pitt est en Belgique: on en sait plus sur les raisons de sa visite