Body Shop s'engage à devenir l'entreprise la plus éthique et la plus durable au monde

Body Shop s'engage à devenir l'entreprise la plus éthique et la plus durable au monde

Alors que la marque britannique de produits de beauté fête son quarantième anniversaire, elle se fixe l'objectif ambitieux de devenir l'entreprise la plus durable et la plus éthique de la planète. La marque a dévoilé son crédo "Enrich Not Exploit" ("enrichir et non exploiter"), une stratégie qui vise à protéger la société et l'environnement dans tous les domaines de son entreprise, des ingrédients aux emballages, en passant par la publicité et ses employés.

Des objectifs verts

Le géant des cosmétiques s'est fixé 14 objectifs pour 2020, divisés en trois catégories - enrichir les personnes, les produits et la planète. Ces objectifs prévoient d'aider 40.000 personnes économiquement vulnérables à accéder à un emploi à travers le monde, mais aussi de s'assurer que 100% des ingrédients naturels du groupe soient traçables et durables, et de protéger 10.000 hectares de forêt.

Le groupe s'engage aussi à alimenter ses magasins en électricité provenant d'énergies renouvelables ou au bilan carbone neutre, de réduire l'empreinte environnementale de ses produits d'une année sur l'autre et de consacrer 250.000 heures à l'enrichissement de la biodiversité et des communautés locales. "Pour nous, être vraiment durable signifie organiser notre entreprise pour qu'elle s'aligne sur les systèmes naturels de la planète pour qu'ils puissent se réapprovisionner et se restaurer", explique Jeremy Schwartz, PDG de The Body Shop.

L'engagement

Fondé en 1976 au Royaume-Uni par Anita Roddick, The Body Shop a adopté une attitude éthique et durable pour ses produits de beauté depuis ses débuts. La marque a été rachetée par L'Oréal en 2006 et compte 3.000 de boutiques dans plus de 60 pays.

De nombreuses marques lui ont emboîté le pas, H&M a récemment dévoilé la gamme de produits "Conscious" et la marque de cosmétiques de Jessica Alba, appelée "Honest Beauty", mise aussi sur le naturel depuis son lancement en septembre 2015.

Plus d'infos sur les engagements de The Body Shop sur www.thebodyshop-usa.com/change.