Big Ben ne sonnera plus pendant quatre ans

Lundi 21 août la cloche située à l'intérieur de la tour de Elizabeth devrait émettre son dernier son avant un très long moment.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

La Tour du Palais de Westminster, renommée "Tour Elizabeth" en l'honneur des soixante ans de règnes de la souveraine en 2012 va se murer dans le silence pendant quelques années.

 

Sa cloche de 13,7 tonnes, qui porte en réalité le nom de Big Ben, ne sonnera plus. Les marteaux qui la font résonner depuis 157 ans seront déconnectés le temps de travaux de rénovation qui permettront de "sauvegarder l'horloge sur le long terme" comme l'explique Steve Jaggs, gardien de la grande horloge. Chaque pièce sera examinée et restaurée tout comme les quatre cadrans de l'horloge qui seront nettoyés et réparés.

La cloche de la Elizabeth Tower, aujourd'hui considérée comme l'édifice le plus photographié du Royaume-Uni, sonnera pour la dernière fois lundi 21 août. En attendant le retour du célèbre son de Big b-Ben, l'horloge continuera à indiquer l'heure silencieusement et sera alimentée par un moteur électrique moderne. Ce sera la troisième fois que le carillon cessera de fonctionner après neuf mois de travaux en 1976 et six semaines 2007.