Bientôt un soda aux extraits d'anguille en vente au Japon

Bientôt un soda aux extraits d'anguille en vente au Japon

En période de fortes chaleurs, voire de canicule, certains pourraient boire n'importe quoi pour se rafraîchir... Pour preuve, un concepteur de boissons basé au Japon vient d'annoncer la sortie d'un soda à base d'anguille. Alors, toujours soif ?

Anguilla-cola

L'entreprise Kimura Inryou est basée dans la préfecture de Shizuoka, une région japonaise réputée pour ses unagi (anguilles). C'est pourquoi elle a eu l'idée d'une mixture sucrée à base d'extraits d'anguille grillée, une sorte d'anguille-cola !

Cette boisson insolite sera commercialisée sur les aires d'autoroute de la préfecture mais aussi sur un site internet dédié pour la modique somme de 200 JPY (1,50€) la bouteille, à partir du 21 juillet, comme le rapporte Rocketnews24.com.

Dans l'originalité

Les sceptiques diront que les Asiatiques peuvent parfois avoir des goûts culinaires loin de ceux des Occidentaux, mais on notera tout de même que le géant PepsiCo prévoit de commercialiser une boisson arôme Doritos (les célèbres chips tortillas au fromage) sous sa marque de soda sucré et citronné Mountain Dew : cet hybride s'appellera “Dewitos”... C'est tout aussi insolite.

De même, l'entreprise américaine Jones, spécialisée dans les sodas haut de gamme, s'est fait connaître avec des arômes de boissons étonnantes comme le soda Thanksgiving, aux saveurs de pomme de terre, de cranberry et de dinde. Vous avez encore soif ? Il existe aussi des breuvages aromatisés aux ailes de poulet, au bacon, ou au sandwich au beurre de cacahouète et confiture...

Au Japon, il existe déjà des boissons gazeuses aux goûts étonnants de pastèque salée, de curry ou de concombre glacé.