Biden se rapproche de la Maison Blanche, Trump lance l'offensive judiciaire

par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Le candidat démocrate Joe Biden a remporté l'État du Wisconsin, qui compte dix grands électeurs, selon CNN. Il vient également de remporter le Michigan (16 grands électeurs), se rapprochant de la victoire finale.

La lutte est restée serrée jusqu'au bout entre Joe Biden et Donald Trump dans le Wisconsin, un État du Midwest. Dans un premier temps, le président sortant semblait parti pour l'emporter avant que les derniers votes dépouillés ne fassent pencher la balance du côté du démocrate. Suivant le même scénario, le candidat démocrate l'aurait également emporté dans le Michigan. Selon CNN, Joe Biden compte désormais 253 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour accéder à la Maison Blanche. Donald Trump a annoncé qu'il va demander un recomptage des votes dans cet État.

Les résultats manquent toutefois encore à l'appel dans plusieurs États clés, tels que l'Arizona, le Nevada, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord et la Géorgie. Le dépouillement de l'ensemble des votes pourrait prendre plusieurs jours.

Donald Trump tente des actions en justice

Donald Trump a déposé un recours en justice pour obtenir la suspension du dépouillement dans l'État clé de Pennsylvanie. «Les yeux du pays sont braqués sur la Pennsylvanie mais la Pennsylvanie compte les suffrages exprimés par courrier à l'abri des regards et cela doit cesser», affirme Bill Stepien. «Nous agissons en justice pour suspendre le dépouillement en attendant plus de transparence», a-t-il ajouté.

L'équipe de campagne de Donald Trump avait également saisi la justice pour suspendre le dépouillement dans l'État du Michigan, mais cette demande n'a visiblement pas été suivie.