Berlin organise des Jeux Olympiques pour Hipsters

par
Anthony
Temps de lecture 1 min.

Le weekend dernier, les “Jeux Hipsters” ont eu lieu pour la 5ème fois à Berlin dans le quartier jeune et branché de Friedrichshain.

Moustaches, barbes et fleurs dans les cheveux étaient bien sûr au rendez-vous. Leurs plus beaux tote-bags (sacs fourre-tout) à l'épaule, les hipsters berlinois ont enfilé leurs jeans slims les plus flamboyants pour remporter le titre de meilleur "hipster".

Epreuves originales et rigueur allemande

En tout, cinq équipes de 4 à 5 membres ont concouru pour le titre. Ces hipsters qui s'assument ont participé à des épreuves aussi originales que farfelues. Au programme : rodéo sur moustache géante et relais de confettis.

 

Les plus habiles d'entre eux ont pu s'essayer au saut à la corde… avec des leggings.

 

Le concours de buveur de bubble tea (une boisson taïwanaise en vogue, mélange de thé vert ou de thé noir et de saveurs fruitées avec des grosses graines de tapioca dans le fond) faisait aussi partie des festivités. Mais, rigueur allemande oblige : l'œil vif de l'arbitre n'a manqué aucune occasion de pénaliser les quelques participants qui ont lâché les poignées de leur sac pendant la course de sacs fourre-tout.

 

« Il s'agit de la ‘German way' », a expliqué l'arbitre pour justifier l'importance des règles. Le prix a finalement été attribué à une équipe nommée « Gym bag forgetters », qu'on pourrait traduire par « Les oublieurs de sac de sport », un surnom allemand pour les non-sportifs.

Tout est parti d'une blague

« La vitalité, la tolérance et la créativité sont au premier plan de la Hipster Cup Festival » peut-on lire sur le site officiel de l'évènement. Née en 2011, la Hipster Cup n'était au départ qu'une simple plaisanterie entre amis. Au fil du temps, la plaisanterie s'est transformée en un concours populaire qui accueille des DJ locaux, des stylistes et des stands de fooding (vendeurs de nourriture, en langage hipster). Les organisateurs, interrogés par une journaliste de i24news, voient l'événement comme une « célébration d'une génération qui a conscience de soi ».

Interrogé sur l'éventuelle tenue de ces Jeux à Tel Aviv, Alexander Bernikas, l'un des organisateurs a déclaré: « Nous sommes ouverts à toute coopération avec des gens du monde entier, mais nous ne voulons pas commencer de franchise ou autres. Nous ne sommes pas McDonalds ».

Mais le concours gagne vraiment en popularité et d'autres grandes villes comme Moscou et Lima ont accueilli leurs propres concours de hipsters. Les hipsters belges seront peut-être les prochains à se lancer, barbe la première, dans un concours similaire made in Belgium.

Ph. Facebook