A Berlin, des baskets Adidas permettent de prendre le métro gratuitement

Adidas a collaboré avec la BVG, la société des transports publics de Berlin, pour créer une paire de baskets avec les motifs des sièges du métro et qui permettent de voyager gratuitement.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En Allemagne, dans le cadre du 90e anniversaire de la BVG, la société de transports en communs de Berlin, Adidas a conçu une édition limitée de baskets. Dernière le nom de code « EQT Support 93 / Berlin » se cachent des baskets aux couleurs de la compagnie.

En effet, les designers d'Adidas ont repris le motif coloré des sièges du métro berlinoisà l'arrière des chaussures. Mais ce n'est pas tout. Cette paire permet également à son possesseur de prendre gratuitement les transports publics berlinois jusqu'à la fin de l'année. En effet, ces baskets sont vendues avec un ticket spécial, inséré sous la languette, qui permet à la personne qui les porte aux pieds de prendre gratuitement tous les bus et les métros dans la zone tarifaire A-B de la capitale allemande.

Ce modèle sera disponible à partir du 16 janvier exclusivement dans deux boutiques du centre de Berlin au prix de 180 €. Mais il n'y en aura pas pour tout le monde. En effet, il s'agit d'une collection limitée à 500 exemplaires. Chaque paire est d'ailleurs numérotée.

A quand des baskets aux couleurs des sièges de la STIB et de TEC pour les pour les Bruxellois et Wallons ?