Bella Hadid prouve que les tatouages minuscules sont toujours à la mode

En dévoilant son nouveau tatouage la semaine dernière, Bella Hadid a intrigué les internautes, qui ont débattu de sa signification. Nul n'a réellement la réponse. Ce qui est évident, en revanche, c'est que le micro-tatouage n'a pas fini d'être tendance.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Hadid a choisi une rose minimaliste placée juste au-dessus du coude gauche. Le motif a été dessiné par le célèbre JonBoy de Bang Bang Tattoos, qui a déjà tatoué Hailey Baldwin et Kendall Jenner. Il a publié une photo de son œuvre en noir et blanc sur Instagram.

La tendance des tatouages microscopiques existe depuis deux ans mais comme en atteste le compte Instagram de JonBoy, le concept s'est démocratisé depuis. Les mannequins en raffolent, notamment Cara Delevingne qui a un petit diamant tatoué sur l'oreille. Rosie Huntington Whiteley porte un cœur sur le poignet et Behati Prinsloo arbore une ligne pointillée sur le doigt. Hadid elle-même en affiche plusieurs : avant la rose, le mannequin disposait déjà d'une paire d'ailes miniatures, tatouées sur la cheville par JonBoy cette année.

Les doigts et les mains

Selon le tatoueur britannique Kevin Paul, qui compte Ed Sheeran et Harry Styles parmi ses clients, les emplacements les plus demandés pour ces microscopiques tatouages sont les doigts et les mains. Kendall Jenner et Hailey Baldwin ont les leurs pleines de subtils motifs. Comme le fait remarquer Kevin Paul, les tatouages réalisés sur cette partie du corps s'estompent vite. "La plupart des gens veulent ces tatouages sur le doigt ou la main, or ce sont les endroits qui retiennent le moins bien l'encre", explique-t-il à Relaxnews.

Mais pourquoi ces minuscules tatouages plaisent-ils tant ? Il y a une première raison évidente. "Ils se dissimulent facilement lorsque l'on va travailler", révèle Wicky Nicky, tatoueuse chez West 4 Tattoo (New York), autre établissement très prisé des stars. Ce qui est vrai pour le monde du travail l'est a fortiori chez les mannequins. Il n'est pas étonnant que des personnes dont la carrière dépend de l'image optent pour des tatouages subtils et camouflables au besoin.

La tendance cadre aussi avec le minimalisme en vogue chez la génération Y. Les idoles de celle-ci, Jenner ou Hadid, en sont les logiques représentantes. Une mode qui ne s'affadira pas de sitôt.