Belges infectés en Algarve : Le Portugal donne une version différente

On apprenait hier que 77 jeunes de Flandre occidentale avaient été contaminés par le coronavirus après un séjour à Albufeira, au Portugal. Les autorités portugaises ont réagi à la polémique. 
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Quelque 41 jeunes contaminés ont participé à un voyage de Summer Bash, une organisation spécialisée dans les voyages pour les jeunes. De nombreux groupes de jeunes qui ont loué des maisons dans la région séparément sont également infectés, apprenait-on hier. Tous les résultats des tests ne sont pas encore connus.

La polémique autour de ces nombreux cas a fait réagir les autorités locales. Selon la directrice générale de la Santé, Graça Freitas, il est possible que “la cause de cette épidémie ne soit pas au Portugal, mais en Belgique”.

Des règles pas respectées

L'organisation Summer Bash est notamment pointée du doigt. "Les organisateurs de ce voyage ont déjà reconnu qu'ils n'ont pas respecté scrupuleusement les mesures de précaution”, indique Graça Freitas.

Selon elle, il est possible que l'un des participants à ce séjour ait été infecté en Belgique avant de se rendre au Portugal et qu'il ait ensuite infecté ses camarades pendant le voyage. “Compte tenu de la période d'incubation de la maladie et du grand nombre de personnes qui peuvent être infectées mais ne présentent toujours pas de symptômes, les personnes qui sont tombées malades au Portugal n'ont pas nécessairement été infectées par un Portugais”, conclut Mme Freitas.