Barbie devient présidente et vice-présidente des Etats-Unis

Barbie devient présidente et vice-présidente des Etats-Unis

Le fabricant de jouet veut encourager les petites filles à devenir des dirigeantes, pour cela il a conçu des poupées prêtes à s'installer à la Maison Blanche. « Alors que 39% des filles disent vouloir devenir des leaders, ces Barbie serviront d'inspiration aux fillettes pour qu'elles poursuivent leur rêves et imaginent ce qu'elles pourraient devenir » a déclaré Mattel dans un communiqué.

Pour créer ce modèle de poupée, le fabricant s'est associé à « She Sould Run » ("Elle devrait se présenter", en français), une organisation américaine qui incite les femmes à se lancer en politique. « Chez She Sould Run, nous pensons que les femmes de toutes origines devraient avoir les mêmes chances d'occuper des fonctions électives » affirme sa directrice, Evin Loos Cutraro dans un communiqué.

Great to see the President & VP @Barbie set, drawing attention to need to help girls envision themselves as leaders. pic.twitter.com/KEFIjz35GN

— Rep. Suzan DelBene (@RepDelBene) 13 juillet 2016

Mattel propose des Barbie candidates à la présidentielle depuis 1992 mais c'est la première fois que le fabricant lance une équipe complètement féminine. Cette dernière est disponible en différentes couleurs de cheveux et de peaux en prévente aux Etats-Unis pour 24,99 $.

Ph : Twitter "She Sould Run"