Banksy a décoré la cour de récréation d'une école primaire de Bristol

Banksy a décoré la cour de récréation d'une école primaire de Bristol

Banksy a encore frappé. Après l'ambassade de France à Londres et les murs de Calais, cette fois-ci, le street artist le plus célèbre de la planète s'est rendu dans un endroit pour le moins inattendu. Il aurait pu aller à Rome, où une grande exposition lui est actuellement dédiée. Mais non, l'artiste britannique a signé une oeuvre dans la cour de récréation d'une école primaire de Bristol, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

Banksy n'a pas choisi l'école Bridge Farm par hasard. En effet, l'établissement a baptisé l'un de ses bâtiments du nom de l'artiste et lui avait envoyé une lettre pour l'avertir. Pour les remercier, Banksy s'est introduit en pleine nuit dans la cour et a peint une grande fresque sur un mur de l'école. Son dessin représente une petite fille en train de jouer avec un pneu en feu.

L'artiste anonyme a laissé une lettre manuscrite derrière lui. Dans celle-ci, il remercie l'école d'avoir donné son nom à un bâtiment. Il encourage aussi les enfants à modifier son dessin s'il ne leur plaît pas. Enfin, Banksy écrit « C'est toujours plus facile d'obtenir le pardon que la permission ".

Le directeur de l'école s'est montré très heureux du passage de Banksy dans son établissement. « Je suis sûr que cela inspirera les enfants. C'est vraiment génial ", a-t-il déclaré au journal local Bristol Post.

Ph. Hengrove and Whitchurch Park - Bristol Ward Page