Babypod, une enceinte intra-vaginale pour faire écouter de la musique au futur bébé

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Plusieurs études ont déjà montré les bienfaits au fait de faire écouter de la musique aux bébés encore dans le ventre de leur mère. Cela favoriserait le développement cérébral de l'enfant. Pour que les notes de musique arrivent de manière la plus efficace possible au fœtus, une entreprise espagnole a inventé Babypod, la première enceinte musicale qui s'enfonce directement dans le vagin, comme un tampon.

 

Sur leur site Internet, les créateurs de ce haut-parleur intra-vaginal le présente comme « le seul dispositif ayant démontré stimuler la vocalisation des bébés avant la naissance à travers la musique ». « A partir de la 16ème semaine, ils sont déjà capables de répondre à la stimulation musicale », explique la doctoresse Marisa Lopez-Teijon de l'institut espagnol à l'origine de cette invention.

L'entreprise précise que le Babypod est sans danger, aussi bien pour le bébé que pour la maman. Il est conçu en silicone hypoallergénique et fonctionne sans batterie, Bluetooth et radiofréquence. L'intensité sonore est quant à elle limitée à 54 décibels.

Pour présenter son produit, l'entreprise a organisé le premier concert de Noël pour fœtus, retransmis via Babypod. Les futures mamans qui souhaiteraient faire l'expérience à la maison et partager leur musique avec leur bébé devront débourser 120 euros. Le kit se compose du tampon musical Babypod, d'une pochette, d'une trousse de rangement et d'écouteurs intra-auriculaires pour que la maman puisse aussi écouter la musique diffusée à son futur bébé.