"Baby Yoda" fait succomber internet et devient un phénomène

«Baby Yoda», adorable personnage vert de la nouvelle série Disney ancrée dans l'univers Star Wars, a beau être petit, cela ne l'a pas empêché de générer une immense vague de tendresse sur les réseaux sociaux.
par
sebastien.paulus
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La créature, dévoilée il y a trois semaines lors de la première de la série «The Mandalorian», est rapidement devenue la vedette du programme en attendrissant des millions de spectateurs. D'innombrables captures d'écran, d'extraits vidéo ou de memes de la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux, qui se déplace dans une sorte de berceau volant et ne communique que par des couinements, sont devenus viraux.

Les publications mentionnant «Baby Yoda» ont atteint 2,28 millions d'interactions sur Facebook et Twitter durant les deux premières semaines de diffusion de la série, selon des données de la société NewsWhip citées par le site spécialisé Axios.

Les célébrités d'Hollywood ont elles aussi succombé, à l'image de l'acteur Dwayne Johnson, alias «The Rock», qui a publié un montage de lui berçant la créature sur son torse, accompagné du hashtag #Iamyourfather ("Je suis ton père» en français, en référence à la réplique culte des films).

Un nouveau buzz commercial

Les inévitables produits dérivés ont ainsi tardé à arriver, même si les tee-shirts, tasses et autre sacs inondent désormais la boutique en ligne de Disney, où des jouets à l'effigie de la créature aux grands yeux noirs sont également en pré-commande.

Une seule certitude: il n'est pas Yoda lui-même enfant, puisque l'histoire se déroule cinq ans après les événements du film «Le Retour du Jedi». Elle suit les aventures d'un tueur à gages qui écume les franges les plus mal famées de la galaxie.

En plus de cette série, l'épisode 9 des films Star Wars, «Star Wars: l'Ascension de Skywalker», doit sortir le 18 décembre en France. Il sera le cinquième film de l'univers produit depuis le rachat par Disney de Lucasfilm en 2012.

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