Avec Photoshop, elle montre comment les critères de beauté varient selon les pays

par
Sophia
Temps de lecture 1 min.

Alors que les femmes se voient constamment imposer des critères de beauté, une jeune journaliste a voulu aller à l'encontre de cette idée en mettant en avant les différences selon les pays. Esther Honig a pour cela envoyé une photo d'elle au naturel à 40 professionnels de la retouche photo à travers le monde. La consigne ? La "rendre belle" à leur manière.

C'est en récupérant les clichés qu'elle a pu se rendre compte qu'aucunes des photos ne présentaient de similitudes. Entre les yeux, la bouche, le nez, les cheveux, la forme du visage et le maquillage, chacun d'entre eux avaient modifié le visage de la jeune femme en fonction de leur idéal.

L'histoire ne nous dit pas si les experts étaient des hommes ou des femmes. Mais on remarque clairement que même si les créations restent très subjectives, et marquées par les goûts personnels des uns et des autres, la culture de chaque pays a aussi beaucoup influencé les réalisations. Avec cette action baptisée "Before and After", Esther a prouvé que les canons de beauté n'existent pas ou diffèrent selon les sociétés.

Original

Kenya

Israel

USA

Bulgarie

Indonésie

Philippine

Angleterre

Serbie

Allemagne

Bangladesh

Sri Lanka

Argentine

Ukraine

Italie

Vietnam

Chilli

Pakistan

Grèce

Crédit Photo : Esther Honig