Avec Christian Dehors, une association détourne des marques de luxe pour aider les SDF

par
ThomasW
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À Paris, un millier d'affiches présentant Jean-Paul Galère, Yves Sans Logement et Christian Dehors vont être placardées dans les rues pendant une dizaine de jours. Ces détournements de trois grandes marques de luxe françaises (Jean Paul Gaultier, Yves Saint Laurent et Christian Dior) sont l'œuvre de l'association Aurore qui lutte contre l'exclusion.

Même si ces affiches respectent la typographie et l'identité visuelle des grandes marques, elles ont été réalisées sans leur autorisation. Sous les photos de Jean Paul, Christian et Yves qui dorment dans la rue, l'association pose le slogan : « Ayons l'élégance d'aider ceux qui n'ont rien ».

L'association Aurore précise que ce détournement a pour but d'attirer l'attention sur ceux qu'on ne voit plus à force de les voir tous les jours. Depuis la fermeture le 31 mars dernier des centres hivernaux, des milliers de sans abris doivent retourner dormir dans les rues. En utilisant la notoriété des grandes marques, Aurore veut rendre les SDF plus visibles. Lancée ce 29 avril, leur campagne originale a été reprise par de nombreux médias et largement relayée sur les réseaux sociaux.