Aux Etats-Unis, les hologrammes viennent optimiser le fonctionnement des usines

Aux Etats-Unis, la réalité augmentée devient une assistante pour les ouvriers qui suivent désormais des instructions en les superposant à leur environnement de travail.
par
Gaelle
Temps de lecture 1 min.

Dans l'usine de Jackson au Minesota, les ouvriers sont équipés de lunettes à réalité augmentée pour fabriquer la matière agricole AGCO. Les lunettes Google Glass projettent des instructions illustrées et des schémas pour les aider à effectuer les tests de contrôle sur la qualité des tracteurs et des pulvérisateurs. Selon AGCO, cela permettrait un gain de temps de 20%.

Le géant de l'aviation Boeing a lui aussi décidé d'utiliser les Google Glass pour guider ses mécaniciens dans l'assemblage de ces circuits. En effet, les hologrammes sont très précis, et ils nous permettent de saisir plus rapidement un système complexe.

D'après le MIT Massachusetts Institute of Technology, ses évolutions n'en sont qu'à leurs débuts, l'amélioration des performances du matériel ainsi que la baisse des coûts devrait propager ses nouvelles technologies dans nos entreprises.