Aux Etats-Unis, Ikea va créer des restaurants aux multiples concepts

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Alors que Ikea Belgique intégrait, l'année passée, des boulettes végétariennes à ses menus, aux États-Unis, les restaurants des magasins Ikea vont revoir leur implantation pour devenir des établissements de restauration à part entière et non plus de simples cafétérias intégrées aux boutiques suédoises.

Le succès des restaurants

Cette décision a été prise par la grande enseigne d'ameublement parce que ses restaurants ont connu une affluence record au cours de l'année dernière, comme le rapporte le Washington Post. Il semblerait qu'aux États-Unis les clients se pressent plus dans les cafétérias du magasin que dans les espaces dédiés à la vente d'étagères Billy et autres commodes Malm. De nombreuses familles, mais aussi des couples et des étudiants ne cachent pas se rendre exclusivement dans les boutiques du géant suédois pour profiter des repas à 5$ à base de boulettes de viande, de purée ou de boulgour, ou d'assiettes de pâtes à la tomate à 2$.

Différents concepts

Pour tirer profit de la popularité de ses restaurants, la chaîne va commencer à refondre entièrement ses 41 boutiques américaines, afin de répondre à différentes envies culinaires, note le quotidien américain. Une zone sera conçue comme un bistro (un concept qui existe déjà dans les boutiques françaises de l'enseigne), avec des tabourets de bar et des tables hautes pour les personnes qui cherchent à se restaurer sur le pouce.

Un autre espace accueillera spécifiquement les familles avec des activités et des jeux pour les enfants ainsi que des tables pour toute la famille. Un dernier espace appelé "Fika", pause café en suédois, sera aménagé de canapés et de fauteuils pour offrir quelques instants de repos lors d'une séance shopping.

On notera que cette refonte des magasins fait suite à des changements conséquents introduits dans les menus Ikea. L'enseigne a introduit une alternative végétarienne à ses inégalables boulettes de viande, des boulettes de légumes, mais aussi du saumon issu de pêche durable, sans oublier du café et du chocolat équitables.