Au Royaume-Uni, une salle de fitness organise des cours collectifs de… sieste

Au Royaume-Uni, une salle de fitness organise des cours collectifs de… sieste

Les bienfaits de la sieste ne sont plus à prouver. Courtes, elles seraient même la clé du bonheur. Mais il est parfois difficile de réunir toutes les conditions pour réussir sa micro sieste. Ainsi, depuis quelques années, des lieux dédiés à la sieste voient le jour. Après le camion à sieste aux Etats-Unis et les bars à sieste, la chaîne de salles de fitness britannique David Lloyd est allée plus loin en lançant des cours collectifs de sieste.

https://www.youtube.com/watch?v=w1kcL9-8Nd0

 

Des séances de 45 minutes

De l'autre côté de la Manche, il est désormais possible de dire qu'on va à la salle de sport pour en réalité faire une sieste. « Nos séances de sommeil durent 45 minutes et sont conçues pour revigorer l'espère, le corps et même pour brûler des calories », explique l'entreprise sur son site Internet.

Dans une salle remplie de lits, un coach en sieste mène la séance. Après quelques étirements, les participants sont invités à mettre un masque sur les yeux, à se glisser sous la couverture et à se laisser tomber dans les bras de Morphée. La température et la luminosité de la pièce ont été étudiées pour permettre une sieste parfaite.

 

Une nouvelle tendance ?

David Lloyd a testé le concept ce week-end à Sidcup, une petite ville située à une vingtaine de kilomètres de Londres. Et les cours de sieste pourraient bien devenir une nouvelle tendance. En effet, toutes les séances organisées à Sidcup ont été réservées et la salle a mis en place une liste d'attente pour les prochaines personnes intéressées.